Petra kelly

 

https://www.youtube.com/watch?v=xjQT0iOVCOA
 

Petra1 

 

 

 

Petra Kelly 1947-1992

Une grande dame de l’écologie politique. Elle a vécue une partie de sa vie aux Etats-Unis son père étant parti alors qu’elle était encore enfant sa mère se remaria avec un américain en 1959

Elle revient en Allemagne ou elle fonda le parti des verts en 1979. Elle en fût la présidente de 1980 a 1982 le parti augmenta rapidement en puissance grâce a sons action et a sa parole . , Bien qu’élue députée elle ne voulait pas faire carrière dans la politique. Elle était anti- nucléaire, pacifiste, féministe elle s’occupait de l’indépendance du Tibet et de l’Ecologie bien sur. Elle fût pour l’écologie politique une grande stature semblable a celle de René Dumont avec les mêmes préoccupations alter mondialistes. Elle tenait a faire un parti différent des autres ainsi les dépurés abandonnaient leur poste a mi-mandat pour laisser place aux remplaçants. Petra Kelly qui était une amie du Dalaï Lama qui lui décerna le prix « lumière de la vérité » a titre posthume. Elle croyait qu’il fallait faire la paix en soi avant de faire la paix avec les autres. Elle était persuadée que le nouveau parti des verts devait refléter les valeurs de justice, et de tolérance  c’est pour cela qu’elle disait « ni de gauche, ni de droite mais en face » a défaut d’incarner cette  tolérance  le parti des verts ne serait pas audible. Elle ne voulait faire aucune alliance bien qu’elle vienne du SPD (bien a gauche avec Willy Brandt qu’elle admirait)  et elle pensait que si il y avait un ministre vert c’était cuit. Elle mettait la morale avant le pouvoir et elle se brouilla bien vite avec son propre parti et les verts Allemands entamèrent une longue traversée du désert.

On la retrouva morte ainsi que son compagnon en Octobre 1992 Gert Bastian plus vieux de 25 ans. L’hypothèse la plus plausible est que Gert Bastian a tué Petra Kelly puis s’est donné la mort, mais la machine a écrire marchait toujours et Bastian s’était arrêté en plein milieu d’une ligne et d’autre part la porte fenêtre donnant sur un perron était ouverte. Si ce n’est pas un assassinat suivi d’un suicide mais deux assassinats la piste des services secrets chinois est privilégiée étant donné que plusieurs appartements des défenseurs des tibétains avaient été vandalisés à  la même période.

Précisons quand même qu’elle étais très déçue et inquiète  par la tournure des événements dans ce début des années 1990.

 J’étais un  « fan » de Pétra Kelly à l’époque dans les  années 1980.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petra

Depuis que tu es partie

Pour les verts ça va mal

Tu voulais créer un autre parti

Toi qui choisissais toujours la morale

Avant les piéges du pouvoir

Tu disais la paix commence en Soi

Et qu’il est important de le voir

Elle s’étend aux autres c’est la voie

Tu disais, il faut être juste et tolérant

Avec soi même et dans nos propres rangs

Tu tirais vers le haut l’écologie politique

Depuis que tu es partie c’est la panique

Les pays riches doivent devenir autos suffisantes

L’humanité sera nourrit prestement

Tu n’étais ni de gauche ni de droite

Mais en face d’une manière très adroite

Les relations avec l’ordre naturel

Deviennent justes et réelles

Si le patriarcat est aboli

Puis tu disais aussi

Pour avoir la paix mondiale

La recherche du bien être est primordiale

Tu parlais ainsi Petra Kelly

Revient c’est mal parti

Tu disais il faut faire l’impossible

Pour ne pas connaître l’impensable

Tu connaissais toutes les cibles

Pourtant ta parole est restée dans les sables

Dans l’oubli, c’est fort dommage Petra Kelly

Tu étais une grande dame de l’écologie

Petra kellyPetra kelly (2.5 Mo)

 

Je pense a toi avec grande nostalgie

Déjà vingt deux ans que tu as été tuée

Depuis la terre s’est dégradée

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site