Effondrement 22

En quoi les anciennes philosophies peuvent-elles nous aider dans un processus de transition Cécile la reporter découvre la philosophie de l’art du plaisir qui satisfait les sens et qui ne demande pas de consommer. Etre heureux avec une empreinte carbone quasi nulle voila ce que l’Inde antique peut nous apporter avec une place de la femme bien supérieure a celle de l’Inde actuelle du moins dans les castes privilegiées.

Leçon de l’inde antique

Le kamasutra était composé de sept volumes à l’ origine Kama veut dire plaisir Sutra et un recueil de préceptes d’aphorismes disons l’art du plaisir. Seul le volume sur le plaisir sexuel a été préservé mais il fait référence au 64 Arts

Citons :

-Le chant

-La danse

-La préparation des parfums

-La sculpture

-L’alchimie

Etc

Nous remarquerons qu’il y a aussi 64 positions ce nombre n’est pas innocent ces positions symbolisent le retour à l’unité le 1 . Comme  6+4= 10.

Nous remarquons qu’à une échelle plus petite le 3 représente l’homme le 2 la femme. La verge et les deux testicules pour l’homme. Le clitoris et le vagin les deux points de plaisirs pour la femme. Comme chaque être a une double polarité cela fait 6 et 4. »

« Si tout est symbolique peut-on se fier au Kamasutra. Et que peut-il apporter de nos jours» Dit Cécile

« Remarques d’une reporter avisée répondit Sonia. Remarquons tout d’abord que le statut de la femme en Inde était bien supérieur à cette époque. Le sexe peut être un art et l’art prend du temps alors qu’en dehors du Pradelou certains meurent de n’avoir le temps pour rien et d’autre de ne savoir quoi faire si nous prenons l’ensemble du Kamasutra avec les sept volumes entre l’écriture les arts plastiques, la décoration la création est privilégiée alors que la vie actuelle subit un effondrement après le pillage des ressources naturelles et la perte de sens et de spiritualité »

« Pour la question pratique il est évident qu’il n’y a pas besoin de soixante-quatre positions pour vous deux laissez tomber les positions debout vu la différence de taille  je pense pour ma part que ces positions sont symboliques mais pas seulement les positions face à face sont excellentes laissant à la fois une grande facilité dans les caresses et le fait que le corps peut bouger librement  c’est la tarte à la crème de la sexualité tantrique. Nous serons vêtus d’un slip avec Patrick et nous vous montrerons le prologue appelé préliminaires de nos jours est important ce sont des effleurages, des frottements faits avec les mains les pieds et la langue puis avec le corps entier. Vous ne pourrez tout rapporter sous peine que le reportage soit classé dans la rubrique érotique ou X  mais dans la déprime ambiante le Kamasutra incite à jouir avec ce que l’on a et non à se prendre la tête pour savoir ce que l’on va consommer et la philosophie rejoins le « Faite l’amour pas la guerre » de nos ancêtres hippies. »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site