Effondrement 17

 

Élodie

Une jeune femme s’avança

« Je suis Élodie la compagne de Quentin tiens je veux te donner du lait pour Sonia »

 Elle montra les fromages en train de sécher  

« Je fabrique des fromages mais à l’ancienne,, je n’ai pas de machine à traire pour trois vaches d’autant plus que je partage le lait avec le veau , la salers refusant de donner du lait sans la présence du veau j’utilise de la grassette cette plante des tourbières pour faire cailler le lait. Je ne sais pas faire des yaourts alors je vends du lait a Sonia pour qu’elle le fasse.

Je fabrique du cidre, je récolte des myrtilles sauvages et je fais également de la laine. Quentin s’occupe de ses ruches nous vendons le miel en interne et également en dehors. Nous vivons à l’ancienne nous n’avons pas d’électricité sauf un mètre carré de panneaux photovoltaïque. Pour la tablette et un peu d’électricité pour lire, nous avons un puits, je n’ai pas d’eau courante non plus.

Nous avons quand même  un appareil à gaz fonctionnant au bio méthane suivant le même principe qu’en Inde ou des régions reculées de la chine.

Quentin veut faire de la bière de Sarrazin avec des myrtilles nous avons également le projet de faire des myrtilles cultivées des confitures des gâteaux et des galettes de Sarrazin mais nous attendons que quelqu’un se décide nous avons une grange à transformer. Pour le moment nous aidons Chloé au minimum trois jours par semaine elle commercialise des plantes médicinales graines, tisanes, plantes, et teintures mères. Mathieu mets lui aussi la main à la pâte. Nous vendons le lait, la laine surtout en interne et une grosse partie du miel aussi Chloé nous permet d’avoir de la monnaie nationale Euros ou Franc nouveau.

Mathieu était en train de faucher avec une faucheuse antique à cheval.

« Le foin pour l’hiver, la bande des quatre est interchangeable pour Chloé c’est plus dur mais nous y arriverons.

Je suis également professeur de Qi conq

« Je viens d’en voir une aussi  professeur de Qi Cong »

« Judith a été mon élève  elle est brune et assez mince comme moi, nous aimons les ovins mais elle c’est les brebis laitières nous pratiquons et enseignons le QI Cong, en plus de cela nous recevons des visites car la maison et son mobilier est typique du début du XX eme siècle  le four à pain aussi mais nous aménageons certaines choses.  Par exemple nous cachons la mandoline instrument manuel capable de remplacer plusieurs machines de cuisine.

Mandoline access de buyer

L’arrivée de gaz et l’arrivée d’eau actionnée par pompe manuelle sont aussi cachées par un rideau. »

« Je pense que nous devons nous inspirer de ce qui se faisait autrefois mais s’en copier strictement notre cuisine est un musée et nous recevons parfois des groupes d’enfants mais nous n’avons pas la vie de l’époque au final pas forcement enviable. Viens dans notre chambre. »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×