Cendrillon 2017 et le Prince de la permaculture 17

 

Le lendemain Lucie parti pour Paris ou elle rendit le véhicule, pour rendre visite a l’agent immobilier, depuis peu et c’était une des rares mesures du Grenelle de l’environnement survivantes les logements devaient tendre a l’autonomie énergétique et les travaux devaient être faits avant la vente définitive du logement (loi Royal), Lucie avait optée pour un agent immobilier coopératif autrement dit un SCIC  Société Coopérative d’Interet Collectif qui s’occupe de la vente puis de l’isolation. Les travaux devaient être faits soit par l’acheteur soi par le vendeur avec une avance gratuite en dessous d’un certain seuil de revenus. Avec le SCIC qui ne pouvait entrer en bourse et l’avance du gouvernement qui récupérait sa mise assez rapidement la fameuse courbe du chômage avait été inversée en moins de trois mois trois mois voila au moins des subventions rentables avait dit Maria.

Tout comme Jean elle avait reçue cet appartement parisien en héritage anticipé a la mort de ses grands parents avec la crise et travaux déduits elle espérait en tirer un bon prix au moins 4000 Euros le mètre carré. C’était plus du double dix ans plus tôt. Depuis la mise en place de l’Euro franc une monnaie nationale non spéculative le chômage reculait de cent mille personnes par mois  Elle aurait pu attendre quelques années pour vendre l’appartement  mais l’amour n’attend pas. Elle était en manque déjà dans le train qui la conduisait en Dordogne pour une de ses formations ensuite il y aurait un séjour chez un artisan cordonnier pour apprendre la découpe du cuir, puis retour au bercail pour une après midi. Les journées se passèrent bien car elle était occupée à des choses nouvelles mais dans les temps libres le manque se faisait sentir.

Quel rapport entre l’amour et la permaculture ?. Il est certain que l’amour aide a conserver une bonne santé par la production de sérotonine et de dopamine massive en cas d’orgasme mais restant significative en cas de câlins ou même de touchers non sexuels comme les massages par exemple, le toucher est un sens sinistré, le goût avec la nourriture industrielle aussi dans une moindre mesure.

Lucie était dans ses réflexions quand le train arriva en gare. Jean était la avec la roulotte et les chevaux. La roulotte avec une sorte de comptoir sur le côté destiné aux marchés,

« Nous irons après demain au marché. » Dit jean

Lucie se retint pour ne pas lui sauter dans les bras. La nuit tombait, il faisait froid.

« J’aimerais passer aux choses sérieuses même avant de manger. » Dit Lucie

« C’est à mon tour de décider je t’ai préparé des surprises »

« De quel ordre. »

« De quoi alimenter ton côté Maso »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×