Effondrement 14

Puis Cécile rendit visite à Fabien le gros agriculteur aux 25 hectares et au plus de mille poules

«  Tiens peux-tu ramener les six douzaines d’œufs que m’a commandé Annabelle c’est vrai avec mon tracreur Zetor de moins de 70 ans un Zetor  de soixante chevaux pour beaucoup je suis plus classique que perma mais pourtant je respecte les règles. Je fais les poulets et les œufs pour les habitants du Pradelou enfin c’est prévu comme cela, notre Eco-village d’abord je fourni 100 œufs par jour et 3 poulets tous le trois mois pour chaque habitant c’est pour cela que j’ai plus de mille poules et trois poulaillers ma manière de faire est Permacole les poules sont souvent en libre-service il faut dire que la production de viande a besoin de plus de surface un poulet par mois ce n’est pas Byzance et pourtant c’est 2/3 des volailles chaque poulet élevé dans de bonne conditions c’est plusieurs dizaines de mètres carrés si nous avons cent poules cela fait un demi hectare environ mais nous pouvons mettre des brebis aussi en même temps car elles ne mangent pas exactement les mêmes aliments.

Pour une partie des cultures voici comment je procède la première année je mets de l’avoine  il n’y a aucun désherbage car les « mauvaises herbes » sont aussi des ressources je fauche l’avoine à maturité et les poules se servent elle mêmes. La deuxième année je sème du seigle  les poules font le travail de mise en contact de la paille et de la terre, la troisième année je sème le mélange blé pois fourrager  et les poules se servent elles-mêmes comme d’habitude »   

« Cela n’épuise-t-il pas le sol »

« Bien au contraire le taux d’humus augmente et les crottes de poule aident à recycler les pailles »

« Vous êtes venu avec Boris ?. »

« Non avant lui, je suis venu en 2023 j’ai loué la ferme et au début j’ai fait des bovins en pleine air de race limousine, en plein air les bêtes deviennent sauvage pour les interventions vétérinaires il faut souvent les endormir je vendais directement vu la proximité de Limoges. Puis Boris a racheté la ferme il avait récolté beaucoup d’argent pour sa campagne électorale de 2027qui n’a pas eu lieu la présidentielle ayant été bloquée par le dictateur Macron . Il a donc rachetée la ferme il a pris dix hectares pour lui et je suis resté et je me suis spécialisé  dans le poulet. »

« A partir de cette date du rattachement à la communauté du Pradelou  nous avons eu d’autres personnes il y a eu mon  fils Samuel qui s’est installé et a lancé une station de méthanisation des fumiers et d’autres substances.

Methanisation agricole petit

 

 

 

 

Il produit également du miscanthus

Miscanthus bestand

Le miscanthus a de nombreuses applications si tu reviens demain nous allons te montrer. Samuel est un enfant Jospin car il est né en Juin 1997. Sa compagne est Judith  éleveuse de moutons et professeur de QI CONG qui est un enfant Chirac deuxième mandat autrement dit elle est née en Mai 2002 .

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site