De la politique 4

1993

LES ECOLOGISTES SONT-ILS DE DROITE OU DE GAUCHE

Les journalistes s’obstinant a poser cette question n’ont rien compris au film.  La droite et la gauche classique se déterminent par rapport a l’économie. Le marxisme et communisme étaient des doctrines étaient des doctrines économiques.

L’Ecologie est ailleurs comme le dit très justement Antoine Wæchter  qui parle en tant qu’Ecologue (Scientifique connaissant la science nommée écologie) et en tant qu’Ecologiste ( Membre d’un parti politique sous tendu par l’écologie en tant que science)

Pour celui qui a étudié l’Ecologie les propositions des verts dans les grandes lignes coulent de source et ne sont pas dus au hasard. L’écologie n’englobe cependant pas tout.

L’application du programme des écologistes suppose une baisse du  niveau de vie (en moyenne) la limitation des  voitures et d’autres désagréments graves surtout pour une minorité de privilégiés. Le pouvoir de vivre devra combattre le pouvoir de l’argent.

Le vrai faux scandale des écologistes

Les écologistes n’ayant pas utilisé la totalité de la somme allouée par l’état pour une campagne politique s’en ai servi pour une autre publication. Cette manière reste légale contrairement aux fausses factures. Elle est légale dite vous mais est-elle respectueuse de la morale et de l’éthique ?. Rapporter le surplus solennellement ou bien acheter un bout de terrain pour  le mettre en réserve aurait été  plus rentable électoralement.

Mais ce surplus montre qu’il est possible de faire une campagne électorale avec seulement l’argent  de l’état sans faire de fausses factures.

Très peu d’hommes n’étant pas des politiciens peuvent rester dans les hautes sphères gouvernementales, voir les aventures d’Alain Bombard, du professeur  Schwarzenberg au gouvernement et pourtant c’est des ministres n’étant pas membre d’un parti politique que peut venir l’efficacité d’un gouvernement, les politiciens ne font que figer une situation ou refaire inlassablement les mêmes recettes non adaptées et éculées et de plus n’ont aucun respect de la parole donnée et pourtant les non politiques si ils arrivent a rester font le plus gros travail , témoin B.Kouchner.

 2012

Autant le parti politique des verts est de plus en plus « normal » c'est-à-dire intéressé principalement par des places a prendre quitte a abandonner les convictions autant nous pouvons le féliciter pour le choix des candidats a l’élection que ce soit Eva Joly ou Nicolas Hulot mais nous craignons que la candidate pourtant désignée n’arrive pas au bout  pour cause de propos politiquement incorrects. Nous ne parlerons pas du naufrage de B. Kouchner. Les politiques efficaces semblent être paradoxalement les retraités nous citerons Charles de Gaulle beaucoup plus efficace que les politiciens actuels même si son action peut être contestable sur certains points, nous citerons également René Dumont et Eva Joly.

Les écologistes sont ils de droite ou de gauche ?.

A l’origine non, mais de nos jours ils sont fortement rattachés aux partis sociaux démocrates parti socialiste français inclus, bien que l’Ecologie soit ailleurs, la pratique sociale démocrate rendra la transition écologique et économique plus facile en raison des inégalités moins fortes, le néolibéralisme ne peut que nous conduire au naufrage.

Pour autant les verts ne doivent pas conclure des accords électoraux « foireux » avec les socialistes en renonçant à leur programme et sans attendre les résultats de la présidentielle et ils devraient s’inspirer surtout de leurs aînés qui arrivaient a mettre de l’argent de coté a partir des subventions de l’Etat. Sinon l’action du parti sera destiné à remplir les caisses et non a défendre le programme par ailleurs bon mais hélas perdu dans les « petites phrases » .

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×