DE LA POLITIQUE 2

1993

Le système est « pourri » même si les hommes ne le sont pas et il comporte d’immenses dangers.

-Le dégoût des électeurs

- Ce sont les contribuables qui en définitive payent les pots cassés.

- Il favorise l’extension de système type front national.

A la limite les quelques brebis égarées se servent directement dans mes caisses communales départementales ou nationales se retrouvent dans les mêmes proportions dans toutes les professions mais le système des fausses factures est généralisé et cela peut conduire le pays dans la voie de l’impuissance et de la déliquescence. Les élus peuvent être pris en otage par une classe de requins affairistes aux dents longues.

Nous constatons chaque jour avec écoeurement le développement du productivisme, l’impuissance, l’abandon des idées, des reformes en fait le crépuscule d’une pépinière de penseurs socialistes.

Nous trouvions en 1981 un peu fanfaron la fameuse rupture avec le capitalisme et les grandes idées « de gauche » mais plutôt une sociale démocratie a l’Allemande ou a la danoise, le résultat !. Une société socialement en régression depuis les années 1970 et pour beaucoup une régression financière doublée d’une augmentation fulgurante du chômage. Régression également du timide démarrage de l’énergie solaire. Les crédits de l’AFME (Agence Française pour la Maîtrise de l’Energie)  ont été réduits et pourtant cet organisme a permis d’économiser  des millions de tonnes de pétrole. L’agriculture est dans une situation dramatique, les syndicats régressent aussi, régression des services publics, augmentation des inégalités, des spéculateurs, des technocrates, mépris des hommes sacrifiés aux intérêts économiques, gaspillage de toutes sortes, surproduction d’électricité.

2011

La gauche de 1981 a 1993 a très mal réussie, hélas les malheureuses années quatre vingt avec l’apparition du néolibéralisme ont  commencées leur œuvre néfaste, la régression sociale était en œuvre. Les nationalisations n’étaient plus faites pour le bien être commun, mais pour gagner de l’argent ce qui donna le naufrage du crédit Lyonnais   en 1993 et la privatisation quelques années plus tard. Le Néolibéralisme est la cause de la casse sociale grandissante comment se fait-il que la majorité des personnes vivent plus mal qu’en 1980 alors que le pays était deux fois moins riche ?.

La gauche revenant en 1997 a globalement bien mieux réussi qu’en 1981 la sociale démocratie était réelle de nombreux emplois furent crées, bien que le rapport entre le capital et le travail ne soit pas inversé, notons également quelques bourdes a la limite du sabordage comme le début de privatisation de grandes entreprises publiques comme l’EDF qui n’est pas a privatisé en raison du danger nucléaire. Sinon le testament est à faire d’urgence. Le gaz de France dont la privation effective a eu lieu un peu plus tard, les tarifs indexés sur les cours du pétrole assurent des milliards d’Euros de bénéfices aux patrons et aux actionnaires nous pouvons être surs que si le cours du gaz augmente plus que celui du pétrole, le prix sera de nouveau indexé sur le gaz. Notons également la fameuse lutte contre « les sectes » sous prétexte de lutter contre l’insécurité qui a fâché une partie de l’électorat bref les sabordages successifs projetèrent   Le Pen au deuxième tour de l’élection présidentielle. 

La campagne de 2007 fut aussi un sabordage de plus, en effet « les éléphants » n’aidèrent pas du tout la candidate à l’ego quand même trop démesuré.

En 2011 la victoire est possible mais pas acquise bien que les bourdes a faire pour réussir a ne pas se faire élire tiennent du véritable exploit tant la médiocrité politique du pouvoir en  et la connivence avec les milliardaires sont grandes. Tout est possible avec les socialistes même la remarque « qui va garder les enfants » de la part d’un éléphant normand, la même phrase prononcée par le président actuel lui aurait sans doute coûté l’élection, précisons qu’il est aussi bon candidat que très médiocre président.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site