Effondrement 36

 

Nous allons cette après-midi visité deux habitants assez récents dit Lucie. Bérangère et Hervé

« Surement de belles âmes » dit Cécile

« Oui deux chercheurs de bien-être. Bérangère étudie  et pratique le massage chinois et les points d’acupuncture : le Tuina. Elle ne paye pas de mine mais connait beaucoup de choses elle connait les propriétés médicinales des légumes et pratique la spagyrie la médecine de Paracelse, elle n’est pas très bavarde sauf quand elle se sent en confiance.

Hervé est un éternel inventeur actuellement  il fait des vélos solaire il possède la plus vieille voiture du Pradelou une DS une voiture des années soixante qui marche encore mais très peu à cause de la pénurie et des quotas d’essence de toute façons nous faisons de plus en plus de déplacements à cheval. Les deux sont avertis de ta visite »

Elle remarqua que Bérangère avait la même taille qu’elle

« Bienvenue au club des petites dit cette dernière prend place. D’habitude je ne tutoie pas si vite mais je sais que tu es de passage. Si tu le veux bien nous allons faire un test  pour te permettre de comprendre le principe du Tuina le massage chinois. Je vais te poser quelques questions que tu ne trouveras pas indiscrètes j’espère, mais cela facilitera grandement ma démonstration 

« de la joie excessive, de la tristesse, de la rumination, de la colère ou de la peur quelle émotion te correspond ?. »

«  La colère »

« Bien, quelle couleur préfère tu ?, le blanc, le rouge, le jaune, le bleu foncé, le vert ?. »

« Le vert »

« Donne tes pieds »

« Mais »

Céline appuya sur un point sur le pied au-dessus du pied

« Cela fait mal mais que fais-tu ?. »

« C’est simple et à la fois compliqué j’appuie sur le troisième point du méridien du foie c’est  douloureux quand le foie est engorgé. Pour la médecine chinoise le foie est lié à l’élément bois les autres éléments étant le feu, la terre, le métal et l’eau. , Ce point est toujours plus ou moins sensible comme pas mal d’autres points.

3 eme foie

Si tu m’avais dit que tu étais souvent triste et que tu aimais que tout soit blanc j’aurais été voir du côté du méridien du poumon mais cette fois-ci sur la main. Le 9 éme est accessible et connu il soigne les affections pulmonaires.

« Je sens quand tu appuies effectivement mais c’est supportable »

9 eme poumons

Si tu m’avais dit que tu aimais la joie même celle qui est un peu surfaite et que tu racontais des blagues même les pas drôles j’aurais été de l’autre côté sur le méridien du cœur

Coeur 3

« J’ai choisie le 7 eme point qui calme le cœur ou au contraire donne du tonus »

« Je ne sens pas plus que cela « 

« Bon revenons au pied voici un point du Meriden rate à l’intérieur des jambes a trois pouces au-dessus de la cheville le 6 rate qui agit sur la digestion  »

6 rate

As-tu parfois des vides d’énergie et des peurs

« Oui assez souvent avec ce monde instable « 

« Alors du dois sentir le point suivant »

1 rein

« Je sens »

« Ce point harmonise le cœur et les reins calme les angoisses mais nous devons ajouter qu’en réflexologie plantaire cela correspond au plexus solaire impacté lui aussi par les angoisses. »

« Tu connais beaucoup de choses. »

« Son intervention est très bien préparée sinon Bérangère intervient que quand elle se sent vraiment prête  elle en est même.. » dis Hervé qui venait de rentrer.

« Non tu ne vas pas dire un gros mot nous avons une invitée » Dit Bérangére

« Embêtante pour éviter de dire autre chose. »

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×