Cendrillon et le prince de la permaculture 59

Cendrillon et le prince de la permaculture 59

Les dettes privées : Elles sont plus nombreuses encore que les dettes publiques. Et c’est ici que les banques créaient véritablement de l’argent même quand la banque de France était nationalisée ? Autrefois chaque prêt accordé correspondait avait une somme équivalente en dépôt, de nos jours ce n’est pas la même chose les banques les plus « prudentes » possèdent 35%  de la somme et les banques américaines responsables des subprimes ne possédaient rien ou que quelques pour cent. En n’étant qu’une banque de prêt et de dépôt et en gardant une réserve d’un tiers les banques ne risquent rien sauf en cas de crise très grave mais les banques prêtent aux Etats et ceux-ci en raison de l’austérité imposée par la dictature néolibérale sont en danger. De plus les banques spéculent avec les rentrées, avec « l’argent des autres » et ne peuvent plus parer à une crise. Comme en 2007 2008 la Banque Centrale Européenne a renfloué les banques à hauteur de 1000 milliards  d’Euros c’est elle qui a créé la monnaie.

Puis ensuite selon l’expression de François Hollande en 2012 « elles ont mangées la main qui les avait sauvées » hélas il n’a rien fait même pas la séparation des banques entre banque de dépôt et banque d’affaires. Nous pensons que l’histoire jugera le comportement des hommes politiques vis-à-vis de la finance de la même manière que ceux-ci vis-à-vis d’Hitler dans les années trente (accords de Munich). Quand les dettes privées deviennent dettes publiques nous parlons de dettes Illégitimes. Dans tous les cas la dette privée celle des entreprises et des particuliers est plus importante que la dette publique. 159% du PIB pour la France 93% pour celle des ménages

Mensonges, Bobards, Manipulations et Arnaques au sujet de la dette.

 

La France dépense trop c’est l’origine de la dette.

Les dépenses publiques ont atteint un point culminant en 1996 avec 54,5 % du PIB puis elles diminuèrent 52,7 % du PIB en 2007 la dette passa de 55,5% du PIB a  78% en 2009. Cela ne colle pas il faut chercher d’autres explications.

 

Il faut gérer la France comme un bon père de famille.

C’est encore une fois démagogique au possible. On ne peut comparer l’endettement d’un pays à l’endettement d’un ménage car :

-Un pays est « immortel » ou du moins il peut durer très longtemps avant que les frontières ne soient bougées.

- Un pays peut augmenter ces revenus « les impôts »  diminué ses dépenses en cessant une guerre par exemple. Diminuer les dépenses sociales (à cause de la mortifère théorie néolibérale)

-Un pays peut ne pas payer ses dettes ce qu’a fait l’Islande récemment, en refusant de payer les dettes des spéculateurs, l’Argentine, (en partie) , l’Allemagne en 1933 puis de nouveau en 1953 (en partie) . Espérons la Grèce

 

La dette sera insupportable pour nos enfants et nos petits-enfants.

Mais il faut voir le bon côté des choses la dette publique est bien moins importante que les dettes privée. Et si nous additionnons tous le patrimoine des administrations publiques cela représente 5 fois le PIB environ, pour  nous les privatisations sont du vol au profit des plus riches. Pour prendre un exemple l’abonnement EDF nous rend tout propriétaire de l’entreprise. Si 10 millions de foyers donnent 100 euros d’abonnements par an ce n’est pas négligeable cela fait 1 milliard d’euros.

 

L’Arnaque des intérêts ;

Pour avoir abandonné la plus grande partie de la création monétaire (pas les billets et pièces mais cela fait 10% environ) nous avons une dette colossale.

La vidéo explique cela très bien

 

La vérité sort de la bouche des enfants ? Pas toujours mais cette fois si c’est évident. Cette argent dette n’existe pas que dans la zone euro

 

Voici pourquoi des millions de personnes vivent encore l’enfer à cause de ces doctrines et cette dictature néolibérale.

Un ange passa, l’exposé d’Annabelle plomba fortement l’atmosphère.

Lucie parla : Je vais vous parler de la semaine de Clémence surnommée la Maso nous nous sommes bien amusées  car en plus de la découverte du Kama Soutra nous avions des batailles dans la boue enfin c’est un grand mot il s’agit du Kaolin celle qui gagnait c’est-à-dire se retrouvait dans le Kaolin avait droit a l’exploration des sept zones celle qui perdait subissait la gage qui consistait en trois minutes de chatouilles par le maximum de membres à la fois. C’est elle qui a trouvé le jeu, je suis intriguée par le comportement de Clémence pourtant  hyper chatouilleuse qui non seulement a gagné qu’une seule fois mais souvent demandait des prolongations aux chatouilles jusqu’à dix minutes elle était complètement hystérique.

Clémence répondit : J’étais très fatiguée avant cette semaine et commençait à être sexuellement naufragée. La communauté m’accorde un mois de vacances j’ai des stocks et j’en vends pour cinq mille euros par mois. Bien que j’aime le travail de l’argile mais soixante heures par semaine c’est beaucoup. Pour revenir aux chatouilles qui me sont pourtant insupportables je me rendais compte qu’après être complétement cassée à force d’hurler de rire je sentais beaucoup mieux les caresses ensuite c’est pour cela que je demandais des prolongations. Lucie en a profité pour me surnommer la maso.  

La semaine prochaine Fred demande aussi l’apprentissage du Kama soutra a et des enveloppements de Kaolin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×