Effondrement 1

Préface

Cette œuvre est une œuvre de fiction, mais le profit à tout prix la démocratie bafouée la prédominance de l’idéologie productiviste et libérale ne peut que nous conduire à la catastrophe. Les arbres vendus à la Chine et rachetés sous forme de planches, la vente des biens communs sans avis des propriétaires l’agriculture industrielle les grandes surfaces inutiles et énergivores tout cela consomme une énergie énorme l’effet de serre et la hausse trop rapide des températures semble une réalité même si nous ne sommes que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il se peut que nous soyons à la fin du pétrole pas cher le pétrole de schiste et le gaz de schiste en plus d’être destructeurs demandent beaucoup d’énergie il faut commencer par dépenser un litre pour en avoir deux. Le pic pétrolier est dépassé. Il faut donc changer simplement de civilisation pour simplement survivre. Nous voici transporté en 2036, le président Macron est l’enfant de l’oligarchie il est parti depuis deux ans. Heureusement il existe beaucoup d’initiatives    .     

Le président Macron avait été chassé du pouvoir en 2034 par le mouvement des gilets jaunes vieux de plus de quinze ans  il avait gagné péniblement les élections de 2022 a un demi-point prés  contre Marine le Pen puis il avait instauré l’Etat d’urgence en 2027, avait pris les pleins pouvoirs et annulé l’élection présidentielle de 2027.  Le Frexit avait eu lieu non pas que la France ai quitté l’union européenne mais cette dernière avait exclu la France  car le président Macron avait décidé de devenir président de l’Europe mais l’Armée qui devait imposer le président a Bruxelles avait refusée d’obéir. Le pays subissait de graves émeutes le président avait privatisé les hôpitaux  l’Edf et l’Education nationale La centrale de Fessenheim   qui devait être fermée depuis 2017 finit par rendre l’âme en stérilisant la valeur d’un département en effet les acheteurs se souciaient de faire du profit et non de ma maintenance des centrales. Ce fût le début de l’effondrement, la dette doubla en une seule nuit car la catastrophe de Fesseinheim affecta aussi L’Allemagne et la Suisse qui demandèrent des compensations  à cela s’ajouta les conséquences de la catastrophe, des millions de personnes demandèrent le départ du dictateur et cette fois-ci les forces de l’ordre refusèrent d’obéir voulant seulement le conduire vers un exil doré. François Ruffin fût nommé président provisoire de la sixième  république au grand regret de l’insatiable Melenchon , Etienne Chouard fût chargé d’organiser la rédaction de la constitution. François Ruffin envoya de émissaires pour récolter des informations dans le but de  construire le monde d’après.  Des émissaires enquêtaient en particulier auprès des Eco villages Cécile Deloncle était l’une d’elle, sa mission était d’étudier le village du Pradelou créé en 2017 avec huit habitants en 2017 et une centaine de nos jours.  Le livre « Cendrillon mon amour   » parut en 2035 malgré la crise il avait la particularité d’être limité dans sa version papier a  vingt mille exemplaires ce que permettait la coupe d’un bois d’épicéas au Pradelou, Cécile en  avait un il se composait de trois parties, les feuilles blanches le récit du Pradelou, les feuilles vertes décrivait la permaculture pratiquée au Pradelou, les feuilles roses était un recueil de pratiques corporelles devenant de plus en plus érotiques.  Cécile avait était choisie pour se renseigner sur le Pradelou car elle mesurait un peu moins d’un mètre cinquante la même taille que Cendrillon qui est l'heroine du reçit. Elle se nomme Lucie Decendres.

Le train Brive Limoges  s’arrêta car les gilets jaunes avaient envahis la gare de limoges ou elle avait rendez-, Cécile descendit en emportant son sac puis elle puis elle fît une petite sieste mal lui en pris car le train démarra sans elle      

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site