Menteurs, cyniques et inconscients

 

Ces trois mots caractérisent la liste de la République en Marche aux dernières européennes le programme écologique était fait et ce n’était même pas caché destiné à « piquer des voix a Jadot »  ce qui montre que le programme n’est pas fait pour être appliquer alors que la situation du monde est grave. La terre s’appauvrit, les ressources minérales, les réserves de pétrole de gaz ne sont pas inépuisables et leur combustion déclenche sans doute l’accélération du réchauffement climatique car il y a eu des cycles plus chaud au moyen Age froid  a la renaissance mais cela a demandé quelques siècles et non quelques dizaines d’années ces hommes politiques sont imprévoyants et inconscients heureusement il y a le peuple.

Si nous examinons quelques « propositions » nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

-Diminuer les pesticides de cinquante pour cent, en pratique on remet en circulation des pesticides interdits et on continue de produire pour l’exportation certains comme l’Atrazine.

-Ne plus commercer avec les pays ne respectant pas l’accord de Paris ou les pays ne respectant pas l’environnement : On a exporté trois cent mille tonnes d’huile de palme comme (bio) carburant le terme bio est à remplacer par nécro..

Il est question également de débloquer 1000 milliards pour le climat a partir de la banque centrale Européenne.

- Les animaux ne seraient plus nourris avec des OGM c’est plus que souhaitable car pour le soja OGM exporté par millions de tonnes pour les poulets non labellisés pour40% , pour les porcs non fermier pour 30% et les bovins laitiers pou 20% le reste pour les bovins viandes , ovins et caprins. Cet OGM est du type Roundup Ready ou RR c’est-à-dire qu’il contient de forces traces de glyphosate car l’OGM bloque l’action du glyphosate  qui ne peut se décomposer avec la plante ce qui est le cas dans une utilisation normale. Ce soja est soigneusement propagé des analyses eventuelle.

Sans être un spécialiste je pense que les traces de glyphosates sont plus importantes que dans l’utilisation normale car nous avalons directement le glyphosate c’est à mon sens l’un des plus grands scandales  du libre-échange qui est largement remis en cause dans le programme « renaissance ».

Ce programme écologique est l’un des plus élaboré pour faire mieux que Jadot. Ils savent très bien ce qu’il faut faire mais en France c’est tout le contraire qui est pratiqué. Heureusement la greffe n’a pas prise.

En pratique il faudrait élaborer notre plan protéines ce qui implique de moins exporter de blé pour produire des pois , de la luzerne,  des féveroles, du trèfle plus de soja c’est souhaitable pour ne plus importer d’OGM mais on n’en prend pas le chemin.

Ces politiques sont cyniques et menteurs. S’il faut sortir de l’union européenne pour survivre il faut le faire sans hésiter mais étant donné qu’en matière de vote écologiste la France n’est pas la première il peut y avoir une convergence européenne. Il faut faire au mieux pour vivre demain et non survivre voir disparaitre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×