Cendrillon et le prince de la Permaculture 54

 

La semaine de Christine s’était très bien passée mais que faire elle était partie le samedi très détendue mais trop émue pour faire ses adieux provisoires car le groupe lui a fait ces cadeaux a la place de sa semaine de travail au Pradelou, mais elle reviendra dans un mois. Patrick et Suzanne restent une semaine de plus pour confirmer ou au contraire s’installer ailleurs, Suzanne donnera des cours de Tai chi pour ceux qui le veulent tous les soirs, elle accompagnera sa fille dans ses chansons en vue d’un spectacle le Samedi a Limoges, la réflexologie plantaire de Jean l’intéresse également ainsi que les massages Tuina de Fred. Patrick est aussi intéressé ainsi que les touchers détente de Sonia formée  par Christine.

« J’en ai tellement entendu parlé des massages de Christine et tellement en bien »

Lucie dit :

Pour le moment pas de semaine en vue a part la continuation de celle de Patrick et Suzanne. Annabelle va donc continuer.

Avant cela dit Fred Lucie se trompe sera dans une semaine celle de Lucie, puis celle de Jean. Les cadeaux ne seront pas prévus à l’avance mais tirés au sort tous les matins le jour de Lucie jour ou elle pourra s’éclater sexuellement.

« Je ne suis pas sur de tenir une semaine. »

Je précise que les cadeaux seront tirés au sort juste avant dit Fred sera la surprise complète.

« Mais dit Lucie j’ai été déjà très gâtée je vous signale que ni Clémence ni Benoît n’ont eu de semaine, ni toi Fred, ni Sonia, ni Rachel »

« Ils réfléchissent et ils choisissent  ce sera une semaine d’agro écologie pour les filles mais pas ici en Ardèche, Benoît et Clémence réfléchissent, nous nous sommes tous concertés » 

« J’accepte cette semaine mais c’est pour mieux prendre soin de vous par la suite » dit Lucie

En attendant passons la parole a Annabelle dit Fred

Je reprends une série de mini conférence que j’avais faite en 2015. Evidemment quatre ans plus tard tout a basculé.

Les formes de la monnaie

Nous distinguons deux formes :

La forme fiduciaire : C’est les billets et les pièces de monnaie, c’est  la part la plus infime de la monnaie (moins de 10% pour l’Europe dite Eurozone

La forme scripturale : C’est la forme de loin la plus importante et se fait par simple jeu d’écriture jusqu’au 3er Janvier 1973 la banque de France créait de la monnaie pour le trésor public. Avec des risques d’inflation car en réalité pour créer quelque chose il faut de l’énergie, des matières et du travail c’est vraiment notre époque qui manque d’argent avec un PIB plus de deux fois plus important qu’en 1970 alors qu’a l’époque on ne manquait jamais d’argent du moins pour faire ce que l’état avait décidé (des bonnes ou des mauvaises choses)

L’argent dette : Une banque faisant un crédit créait en fait de la monnaie car il n’a en réserve qu’une  partie de l’argent qu’il prête, les plus prudentes en possèdent 35%. Souvent ce n’est que quelques % et de temps a autres les banques se refinancent auprès de la banque centrale le gros problème c’est que la BCE finance les pertes des banques d’affaires  Cet argent dette  est prêté avec intérêt aux Etats et que ceux ci pour la Grèce  étaient de 10% ou plus et que le pays est pillé pour rembourser cette fameuse dette racheté en partie par le Fond Européen de Stabilité Financière l’Europe a un rôle de dictateur s’arrogeant le droit de « virer » un dirigeant qui ne convenait pas car il voulait soumettre les politiques d’austérité au referendum : George Papendreou et quand le referendum a lieu quand même comme en 2015 elle n’en a pas tenu compte. Toutes les institutions européennes sont à refaire, toute la philosophie est à repenser

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×