DE LA POLITIQUE 1

1993

Nos hommes politiques sont-ils corrompus ?. Sont-ils pourris comme le disent certains.

Perdent-ils leur crédibilité avec le phénomène des fausses factures.

Les écologistes ont-ils raison d’entamer une action politique, sont-ils plus efficaces que dans une association ? Telles sont les questions a lesquelles nous tenterons de répondre. Les écologistes sont ils de droite ou de gauche ?.

Devant les scandales des fausses factures nous pouvons nous poser la question suivante : sont-ils pourris ? En établissant une comparaison nous remarquons que nos politiciens sont moins corrompus que dans beaucoup d’autres pays. En Espagne ils sont achetés directement par les promoteurs immobiliers, en Italie il s’agit de la mafia recevant directement des protections politiques. L’ex URSS était minée par une armée de profiteurs et de communistes d’opérettes, dans les pays d’Amérique Latine des trafiquants de drogue mènent le pays.

En France nos politiciens sont tombés dans le piège des fausses factures, selon toutes les apparences, les industriels et entrepreneurs ont tout a perdre, ils payent une taxe supplémentaire d’environ 5%   et c’est eux qui sont inculpés pas les politiciens protégés par leurs statuts et les lois d’amnistie. Alors pourquoi prendre tant de risques, pour les beaux yeux des princes qui nous gouvernent ?.

En réalité le promoteur le promoteur tient le politicien et non l’inverse car celui-ci pourra difficilement  dénoncer les scandales tels que.

-Chômage abusif ou recours a l’Intérim.

-Productivisme invétéré.

-Entorse a la législation du travail.

-Esclavagisme par l’importation de travailleurs rentrés en fraude et chichement payés sans protection sociale ni contrat de travail.

-Entorse au permis de construire etc…

En supposant que le politique proteste ou fasse marcher la loi le promoteur inculpé dénonce le politique.

De plus les subventions serons obtenues plus facilement et pas toujours a bon escient par les entreprises donnant des pots de vins.

Le promoteur fera payer les risques en majorant ses prix ainsi un ouvrage coûtera une fois et demie plus cher que le même ouvrage construit par des petits accidents independants.

De plus le risque de constructions inutiles et mal venues subsiste.

Pourtant par voix de presse, par la radio les industriels avaient de quoi se défendre contre ce genre de pratique.

Il est probable que si une mafia organisée et puissante existait en France celle-ci aurait rapidement sous sa coupe les politiciens ceux-ci aurait rapidement sous sa coupe les politiciens ceux-ci ayant déjà mis le doigt dans l’engrenage de l’argent sale.

2011

De nos jours la proximité entre les milliardaires et le pouvoir est tellement indécente qu’elle aurait parue complètement romancée il y a trente ans en effet qui aurait pu imaginer un président fraîchement élu ferait une croisière sur le yacht d’un milliardaire, qui aurait pu imaginer l’épopée d’un ministre et de ses proches avec une riche héritière ?.Résultats : les plus riches payent beaucoup moins d’impôts que les plus pauvres, la taxe carbone a été morte née étant donné que le milliardaire au yacht est également marchand de fuel.

De plus de très gros soupçons subsistent quand aux ventes d’armes au Pakistan en 1994 avec l’existence de retro-commissions, nous pensons que cela restera a l’Etat de soupçons car les documents sont cachés au juge.

Les socialistes ne sont pas en reste et n’ont pas beaucoup évolués depuis 1993 ce qui a évolué par contre c’est la multiplication de ce genre d’affaires a l’Europe même, en effet l’Europe est devenu un hold up a grande échelle, en effet la banque centrale Européenne  prête aux banques qui elles-mêmes prêtent aux états en faisant des bénéfices plus que confortables au prix de l’allongement de l’age de la retraite de la casse des services publics etc.. L’avidité des marchés est incommensurable ils sont même en train de tuer la poule aux œufs d’or en augmentant toujours plus les taux d’intérêt en cas de faillite il suffit de ne pas rembourser la banque centrale Européenne les contribuables rembourseront il suffit de supprimer les retraites et la sécurité sociale.

A priori les agissements des députés socialistes du Nord et les notables de Marseille peuvent sembler bien anodins par rapport au désastre Européen mais ce sera a eux de redresser la barre et ces dérives qui peuvent sembler bien petites  mettent ce parti en position de faiblesse, nous ne  pouvons qu’applaudir  le député de Saône et Loire Arnaud Montebourg ainsi que ses propositions sur l’Europe et la mondialisation.

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×