Indicateurs de durabilité sociale

La durabilité sociale.

Qualité de vie : Ce indicateur est en auto évaluation car il est subjectif ce peut être les vacances, ce peut être (travailler moins pour gagner plus ou travailler mieux etc )

2 Viabilité socio-économique : c’est le nombre de SMIC en fonction des heures mensuelles autrement dit au contraire de la dialectique Sarkozienne il s’agit de « Travailler moins pour gagner plus » va de 0,4 SMIC mensuel indice 0 (c’est le revenu d’une parti des agriculteurs en raison de l’absence de protectionnisme et la pression des grandes surfaces) a 5 supérieur a 2 SMIC.

3 Transmissibilité : C’est la valeur du capital d’exploitation hors foncier (animaux matériel) va de 190.000 Euros indice 0 a 70.000 Euros note 5. Le parti pris en faveur des petites exploitations est manifeste.

4 Multifonctionnalité : Chaque critère donne un point maximum 5

-Valorisation et entretien du patrimoine bâti

-Production à la ferme et transformation

-Accueil touristique

- Vente directe

-Ouverture au territoire ; accuel des scolaires, portes ouvertes.

5    Contribution a l’emploi : L’exploitation a des moyens de production supérieurs a la moyenne départementale indice 0 a moins de 80% indice 5. L’accent est mis sur la taille de l’exploitation et le capital de l’exploitation par rapport a la création de l’emploi.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×