Cendrillon et le prince de la Permaculture 91

 

 

Cela ne va-t-il pas augmenter la dette, déjà considérable et l’Europe ne sera pas d’accord

Il ne faut pas laisser l’Europe nous empêcher de créer la monnaie en dehors des banques, il faut dès le début prendre le pouvoir ou reprendre le pouvoir sur la banque de France. C’est ce que la Grèce n’a pas voulue faire en 2015 pour préserver les intérêts des banquiers. L’Europe s’est comporté comme une puissance occupante en Grèce, c’était aussi du terrorisme légal. L’Europe a perdue toute sa légitimité. Nous pensons qu’il faut laisser les banques faire faillite car il faut que leur avidité incommensurable ne se payent pas avec la misère et le sang des peuples. L’Euro est une bonne chose en soi mais en tant que monnaie commune comme le faisait le Luxembourg et la Belgique autrefois avec le franc belge. Et non comme le système catastrophique de la monnaie unique. Notons que le dollar sert aussi de monnaie commune pour les transactions commerciales.

Franxit le piège est que les partisans sont traités de racistes et d’anti progressistes de protectionnistes, je pense que nous devons faire ce qu’il faut pour respecter le bien être des hommes et de la nature. L’idée de politique agricole commune n’est pas si mal et cette politique peut être la relocalisation et la garanti des prix minimum le marché ne doit plus faire la loi. Ainsi peut être faut-il imposer une prix du lait minimum suivant les productions le danger est bien sur la part belle faite aux grands industriels  avec une femme travaillant à l’extérieur avec le revenu minimum les grand groupes pourront imposer un prix du lait inférieur au cout de production.

Ou bien ce peut être de petits producteurs avec dix vaches vendant le lait au détail a 1 euro le litre ou lieu de moins de trente centimes ainsi que des yaourts et des fromages. Une vraie coopérative se chargeant de la commercialisation et de la transformation du lait est possible  le litre peut être alors de 50 centimes.

Mettons 200 litres par jour 150 euros par jour 3000 par mois, 30 centimes de frais au maximum 3000 *2/5=1200 euros ce qui est très correct avec 750 de plus . Et encore 30 centimes c’est pour l’agriculture classique avec du soja venant de très loin.

Cet exemple montre encore une fois que l’instrument ne doit pas prendre le pas sur la finalité. La dette devra être peu à peu rachetée et remboursée  sans intérêts. L’instauration de monnaies locales complémentaires et d’une monnaie nationale d’intérêts publics nous rendront plus fort contre le monde de la finance. Si l’Europe nous coupe les vivres.

Une question qui ressemble à la précédente.

Si les économies réalisées sur les prestations sociales et si les monnaies locales permettent de financer en partie le revenu universel  en revenant dans le circuit il y a création d’euros car l’euro donne de la monnaie locale et inversement dans ce cas précis. La banque centrale Européenne risque  de ne pas être contente.

Je le répète nous n’avons pas faire de Franxit mais nous ferons ce qu’il est le mieux pour l’intérêt public allons-nous nous faire exclure de l’Europe, ce n’est pas exclu mais alors elle perd l’argent des contributions Européenne, si l’ Europe nous garde elle prend un grand risque de contagion démocratique ors l’Europe a la démocratie en horreur. En fait nous ne tiendrons pas compte des remarques ni ne paierons les amendes. Et à terme nous créerons notre monnaie comme dans les années soixante ce qui était normal à l’époque et ceci sans être une société révolutionnaire bien au contraire. Beaucoup de mouvements dits de « gauche » ont échoués à cause du mur de l’argent car ils ont laissé le pouvoir de création monétaire aux banques. Oui nous retrouverons notre monnaie et c’est sans doute indispensable pour faire le revenu universel.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×