Cendrillon et le prince de la Permaculture 43

 

Lucie pris la parole.

« Demain est un autre jour et le début de la phytosociologie mais nous allons organiser la semaine de Chloé il faut dire qu’elle est terrible, elle ne peut rester sans rien faire, elle va accompagner René pour l’aider a déterminer les plantes  et a les transcrire les listes sur l’ordinateur. Avec le temps  gagné René pourra lui faire de la guitare et des massages des pieds, mais il faudra qu’elle apprenne quelques accords et les techniques de base du massage car pour elle c’est impératif de faire partager a Mathieu  Lundi en fin d’après midi elle sera avec Annabelle et Marie  massages avec duvets et massages érotiques qu’elle ne prennent surtout pas de notes pendant, elles prendront du temps pour lui expliquer, puis soirée avec Mathieu auquel elle ferait partager ses expériences. Mardi  fin d’après midi et soirée avec René guitare et massage des pieds, Mercredi nous avons imposé une journée complète, le matin encore des massages avec Sonia et Rachel plus introduction a l’érotisme tantrique, l’après midi sieste avec Mathieu dans le nid d’amour. Jeudi elle ferai de la phytosociologie puis des massages Tuina avec Fred en fin d’après midi puis soirée avec Mathieu. Vendredi grand massage Ayurvédique toujours avec Fred, l’après midi puis magnétisme avec Maria elle apprendra a recevoir. La journée de Samedi dans le nid d’amour et du vin du Bordeaux grand cru classé de 1978 avec de super plats apportés par la communauté. Question pratique Sarah  (la perle) fera une partie des hydrolats, et des commandes, Mathieu s’occupera des plantes médicinales et de la mise en sachets il abandonnera son chantier de maison en bois durant une semaine. A ce propos c’est la future maison de Sonia et de Rachel  qui ont acceptées ce retard pour le bien être de Chloé qui protesta en disant que cela faisait beaucoup trop »

« Tu n’as pas le choix, les cinq milles euros mensuels que tu apportes a la communauté sont très utiles pour acheter des sacs de chaux, des fils électriques et des verres pour fabriquer les fenêtres, même en prenant notre bois, notre chanvre, même en fabriquant les bardeaux pour la couverture nous sommes obliger de dépenser pour faire une maison, ce que nous t’offrons est la contrepartie des services rendus et aussi pour te remercier de tes qualités humaines, nous sommes tous unanimes sauf Luc qui est jaloux, mais c’est dans sa nature, maintenant il est temps de passer aux adieux d’Elena et de Carlos, Christine nous rejoindra plus tard elle finit le grand massage  Tuina avec Fred. Ceux qui veulent peuvent passer dire adieu à Elena et Carlos de la manière dont ils le souhaitent. »

Puis elle se tourna vers Elena

« Tu ne pleures pas sinon !!! »  Elle fit mine de la chatouiller avec ses doigts crochus.

« Pourquoi ce ne sont pas des choses tristes. »

Elena accueillit chacun avec un grand sourire qui ne la quittait pas quand les personnes repartaient, son sourire se figea quand Maria entra et embrassa Carlos à la Brésilienne, très chaleureusement elle n’accorda pas un seul regard à Elena. Mais avec un art consommé de la mise en scène Maria se retourna brusquement tandis qu’elle était en train de sortir puis elle serra fort Elena contre elle.

«  Tu as été manipulée, tout est pardonné maintenant, tu es une fille bien et je t’aime beaucoup. »

Elena resta sans voix, elle mis ses mains sur la tête quand Lucie rentra

«  Alors là c’était trop, tu peux me chatouiller. »

Ce que Lucie fit quelques secondes puis elle serra très fort Elena dans ses bras.

« Tu me manqueras, tu n’imagines pas a quel point reviens quand tu veux, tu seras attendue. » puis elle mis ses mains sur la tête en disant.

« Moi aussi c’est trop fort »

Elena la pris dans ses bras directement

« Je n’ai pas la tête à te chatouiller, toi aussi tu me manqueras beaucoup, je reviendrais tous les ans, je n’oublies pas que tu m’as sauvée la vie et en plus tu m’aimes très fort. »

Si tu pouvais dire vrai pensa Lucie hélas je ne te reverrais plus. Elle le trompais Elena revins tous les mois de juillet durant cinquante cinq ans accompagné par Carlos jusqu'à la mort de ce dernier. Durant quinze ans elle vint en avion puis le reste du temps en bateau, Elena fût une grande figure mondiale de la Permaculture. Le voyage durait des mois en bateau aussi elle  amenait son travail avec elle ainsi que Carlos mais par principe « Prendre soin de l’être » implique que l’on ne communique pas par notes de services et par courriel de bureau a bureau elle venait voir les gens même en Europe dans toutes les occasions possibles elle profitait pour dire du bien de Lucie et de Jean ainsi que des personnes du Pradelou.

« Pour les chatouilles ont fera une grande bataille la prochaine fois que je te verrais on va s’éclater » dit Elena

Un an plus tard la bataille en maillot de bain et le corps savonné fût l’occasion de grandes rigolades pour les deux filles.

Le lendemain Elena, Carlos et Christine quittèrent le Pradelou, Christine pour trois semaines Elena et Carlos pour un an.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×