Cendrillon 2017 et le Prince de la permaculture 24

 

Les Héros ordinaire

Marie et Annabelle les nouvelles  héroïnes ordinaire eurent droit à l’accélération du chantier de leur maison avec la construction  d’un Rocket Stowe. Annabelle ayant passée outre sa jalousie, elle indiqua que c’était normal Carlos étant un grand Maître de la Permaculture. Les deux filles ayant l’intention de construire des buttes en milieu sableux et acide buttes mélangeant des asperges, des carottes, des fraisiers, des framboisiers et des myrtilles. Une deuxième équipe construirait les buttes et des jardinières fait de rondins de bois la terre serait enrichie au fumier de cheval et broyats de branches.

Mathieu ayant remarqué la mine radieuse de Lucie durant le jour suivant l’après midi coquin précèdent son retour et remarquant que Lucie était de plus en plus présente il proposa que l’on tire aux dés l’après midi de Lucie ce qui suscita  l’enthousiasme surtout qu’elle tira un six ce qui signifiait cinq long jours de frustrations pour elle car Jean n’était pas tenu a l’abstinence elle ne dormit pas la cinquième nuit tant le contact de Jean lui provoquait des frissons de plaisirs. L’après midi fût fantastique. Mathieu avait souligné que lui aussi était prés a partir tant les conditions étaient dures et ce fût pour lui un immense bien être la construction du « nid d’amour » et la certitude d’y passer la nuit il admirait aussi les deux filles Annabelle « la beauté fatale » et Marie « La Reine de Cœur » dont le trio avec Carlos avait concurrencé l’occupation nocturne. Il proposa les nominations pour plusieurs fois de Lucie au titre de héros ordinaire, une première fois pour être si attentive aux bien être des personnes de l’eco hameau et une deuxième fois pour la manière dont elle animait le groupe et le vivifiait de son enthousiasme. Elle refusa la deuxième nomination car son enthousiasme venait de Jean et de son amour pour lui.

Jean expliqua le principe du Rocket stowe encore appelé dragon en français, il expliqua que ce poêle de masse auto construit avait un rendement de plus de 80% , sa mise en œuvre nécessitait des boisseaux de cheminée et des buses en béton et surtout des briques et de la terre ou du sable

 Schema rocket stoveRocketestove

 

Le feu est alimenté par des petites bûches placées verticalement dans le baril elles se réduisent au cours de la combustion les fumées faisant un long parcours cèdent leur chaleur cela se passait dans le conduit pour des poêles a bois ou des inserts d’où un rendement de 50 a 70% suivant que le poêle est ancien ou moderne. Le Rocket sowe atteint les rendements du poêle a granulés qui lui aussi a des échangeurs de chaleur et un circuit de fumée assez long. Nous commencerons le chantier des Lundi et ce chantier sera prioritaire à l’exception des marchés. Ces opérations ponctuelles et rapides sont appelées Permablitz ou opération éclair

Rocket coupe transversale

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×