Cendrillon et le prince de la Permaculture 100

 

2037 les vingt ans du Pradelou

Les habitants étaient soixante à cette époque. En France l’année précédente la fête du centième anniversaire du front populaire et aussi  la fête de la transition énergétique car la France avait émis moins de gaz à effet de serre qu’en 1936.  Se fêtait également en cette année 2037 les dix ans de l’instauration du salaire a vie ainsi que du système de la triple monnaie encore appelé « le cauchemar de Marine » .

En effet à cette époque après l’élection de Yanis Varoufakis , la Grèce fit défaut c’est-à-dire qu’elle se mit en faillite et repris le contrôle de sa monnaie ce qui par ricochet entraina la fin de l’euro en tant  que monnaie unique mais pas sa fin en tant que monnaie commune avec des taux de change variable . Varoufakis pris la place ensuite de gouverneur de la zone euro, le franc Varoufakis devient la deuxième monnaie. Puis par la suite Clémentine Autain la première ministre de la sixième république instaura le Franc solidaire sans intérêt sorte de monnaie commune des monnaies locales et fonctionnant sous le même principe. Marine Le Pen avait bien du mal à expliquer les deux monnaies alors trois ou quatre !!.

Le Pradelou fêtait ses vingt ans et en même temps les deux lauréats du prix de l’innovation sociale Jean pour son livre interactif « Cendrillon mon amour » il devait recevoir d’autres prix par la suite. Christine pour la généralisation du massage Toucher détente dans les maisons de retraite. Christine était maintenant retraitée et vivait la plupart du temps au Pradelou elle avait droit à un massage par semaine les pieds ou l’ensemble du corps et sa  maison de retraite resterait la maison de Maria décédée en 2030 a quatre-vingt-dix-sept ans.  Elle amènerait dans sa maison qui elle voudrait mari enfants, petits-enfants amis amies elle serait l’ainée consultée pour chaque grande décision. Christine savourait son bonheur.

Beaucoup de personnes venaient visiter le Pradelou tous les premiers Samedi du mois le Pradelou étant l’un des plus grand domaine en permaculture il y avait soixante personnes désormais et une petite école.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×