Cendrillon 2017 et le Prince de la permaculture 29

 

Puis vint « la poupée Barbie » autrement dit Elena, avec son vidéo projecteur

« Je voudrais remercier Jean et Lucie pour leur hospitalité ainsi que mon compagnon Carlos, pour sa générosité  sans eux je serais encore dans la rue, après des mystifications et des choses peu recommandables  dont je ne suis pas fière suivit de coups très durs une deuxième chance m’a été offerte grâce a eux grâce a vous tous même a Maria, vous pouvez lui dire que j’essaie de ne plus être une garce. Il est vrai qu’une grande tolérance règne, mes amies Annabelle et Marie sont pleinement acceptées ainsi que les sulfureuses Sonia et Rachel et même Léo le don juan. Tous se passe dans une faible hiérarchie ce qui ne serait pas le cas dans une société répressive. Nous sommes dans un oasis, néanmoins les machos, les satyres avaient  peu de chances de vivre parmi nous, les garces non plus comme le dirait Maria.

Cet Oasis selon l’expression de Pierre Rabhi rappelle dans l’esprit des groupes néolithiques en effet vers huit mille ans avant Jésus Christ un peu partout la récolte de plantes plus les graines fût supplanta peu a peu la chasse devenu insuffisante et les graines furent sélectionnées et cultivées et récoltées. La chasse était l’apanage des hommes et l’agriculture celles des femmes et peu a peu le matriarcat et le culte de la déesse mère s’installa contrairement a ce que l’on pourrait penser les récoltes étaient plus importantes qu’au moyen age. Les femmes installèrent des petits potagers, la terre n’étaient pas retournée mais soulevée, fendue et une reconstitution des méthodes et des variétés de blé de l’époque donne vingt quintaux hectare ou plus ce qui est un rendement  plus important qu’au moyen age

  Les maisons typiques de l’époque.

 Neolithique

La terre était fendue mais non retournée. Il a fallu attendre l’apparition de la charrue pour qu’elle soit retournée et avec l’apparition de la charrue qui pénètre le sol comme on pénètre la femme les hommes reprennent le pouvoir, la charrue étant inventée 3000 ans avant Jésus Christ et devant l’érosion, l’épuisement de la terre des méthodes plus douces comme l’agro écologie puis le retour des valeurs dites féminines ainsi qu’une sexualité libérée des contingences morales des religions et de contingences économiques (plus le temps avec une vie de fou), ce n’est pas en restant sous la couette que l’on va participer a la croissance. 

De plus en plus se sera plus souvent et plus longtemps. Ce sera la permaculture et ses méthodes plus douces

 Fleur permaculture complete couleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si la permaculture est généralisée ce sera une (R) évolution semblable a celle du Néolithique et surtout le passage a une société plus durable la société est passée du culte de la déesse mère , au  polythéisme   au monothéisme  associé au patriarcat , puis au libéralisme qui est très bien en ce qui concerne la vie des individus mais par contre catastrophique si il s’applique au commerce et a la finance et dans ce cas la cupidité de quelques uns est un esclavage pour le plus grand nombre. La jeune femme souriait ce qui était en décalage avec le discours.

« heureusement ici la vie est préservée ce qui nous donne la joie » il faut préciser ’que la « poupée Barbie » était pieds nus et que Lucie s’amusait a la déstabiliser en faisant couler lentement des gouttes d’eau sur le dessus du pieds lesquelles chatouillaient en passant entre les orteils.

« Je vais laisser la place à Lucie qui s’impatiente »

Les orateurs parlaient derrière une espèce de bar et que Lucie pouvait rester cachée tout en faisant ces sales tours. Elena se retira Lucie pris la place.

« Avant l’atelier pratique nous devons réfléchir à la forme juridique la plus avantageuse pour nous ainsi que la forme d’organisation que nous devons prendre, je pense pour ma part la forme SCOP  Société Coopérative de production autrefois Société Coopérative Ouvrière de Production ou nous serons tous coopérateur , il nous faut penser a ses nouvelles formes il est vrai que si l’allocation universelle est votée nous pourrons faire une fête  et une orgie monumentale »

 « Dans dix minutes nous allons passer a l’atelier pratique il s’agira du massage chinois des jambes appelé Tuina  mais autant le tire de suite  ce ne sera pas une partie de plaisir c’est par contre efficace sur le plan de la Santé. »

Les démonstrations de Lucie furent très musclées, Elena grimaça, gémit Lucie prenait une certaine satisfaction.

« Mais enfin dit Christine qui était venue passer une semaine tu ne parles même pas des indications et tu prends plaisir a faire mal a cette pauvre fille comme si c’était le but, je veux bien prendre sa place sinon je pars »

Ce fût Elena qui parla la première

« Oui nous avons un contentieux et une grosse dette pour moi en clair j’ai fait des choses odieuses qui ont pourrit la vie de Jean et Lucie avant qu’ils ne se rencontrent. A mon tour après avoir découvert que mon compagnon pour lequel j’avais abandonné Jean était un mafieux et peu après il se faisait tué, j’avais triché sur mon identité et organisé une fausse disparition. Lucie n’est pas tendre mais elle m’a remise sur pied. Jean s’il ne faisait pas l’amour serait un ange au sens propre du terme »

« Elena était dans un tel état qu’elle nous a attendrit et je n’ai pas pu la détester bien qu’elle nous ai pourri la vie des mois durant. Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. J’aurais pu faire les points d’acupuncture plus longtemps et plus doucement mais il fallait que je me venge. Ce massage Tuina très musclé lui a permis de retrouver l’appétit et le goût de vivre, je ne pouvais lui refuser cela car c’est une fille sympathique qui a été manipulée mais quand même je ne lui ai pas totalement  pardonné bien que je n’ai plus de haine. J’ajoute qu’elle est très consciente du mal qu’elle a fait et que les remords et les épreuves commençaient a la tuer c’est a la fois le souffre douleur mais je prends soin d’elle »

 

. Christine était contente de sa semaine mais il fallait repartir elle eu droit a un Tuina assez doux de Lucie, puis un massage toucher détente d’Elena

Mais auparavant elle tenait à assister à la réunion du Dimanche prochain avec une importante réunion sur les végétaux. Le principal, le plus gros des productions et le cœur du domaine.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×