Cendrillon 2017 et le Prince de la permaculture 31

 

 

Lucie qui rit Lucie qui pleure

Carlos (Zorro) remarqua que le comportement bizarre d’Elena qui cherchait quelque chose et puis l’exposé n’était pas tout a fait pareil il couru sauver la belle Elena quand il remarqua qu’elle n’avait plus ses notes, Lucie s’en était emparé. Il commença à lui chatouiller le cou

« Arrête, je ne recommencerait plus ce soir masse moi le dos plutôt »

« Oui, mais explique moi pourquoi tu fait cela »

«  Je veux qu’elle soit gênée, qu’elle subisse rien qu’un petit peu mais en beaucoup moins méchant ce que j’ai subit, il fallait que je fasse mes reportage même si j’avais envie de pleurer, , ce n’est pas si méchant»

Carlos redonna les notes que Lucie avait confisquait il lui lança un regard admiratif.

Elena continua son exposé sur les prairies et sur le plan agroforesterie nous allons bientôt le transcrire. Arrivé aux céréales Lucie donna ses pieds nus à Carlos.

« Continues ta punition »

« Tu exagères. »

« Tu ne veux pas que j’embête Elena alors masse »

Il s’exécuta en maugréant tandis qu’Elena très a l’aise parlait de la culture du chanvre. Au bout d’une minute Lucie pleurait à chaudes larmes.

« Mais je »

« C’est que tu exécute le protocole d’Elven »

« Désolé, je ne savais pas »

« C’est normal Elena te l’as appris »

« Je ne suis pas très fort en massages »

« Pourquoi as-tu réussi a me faire pleurer, il y a le deuil évidemment mais aussi le fait que tes mains sont habitées comme celles de Christine d’ailleurs, tu es d’une grande bonté, tu m’as pardonné d’avoir fait des misères a ta bien aimée, tu arrêteras quand Elena sera au jardin en permaculture. Improvise car le protocole est fini, que c’est bon, je ne te parles plus, je ferme les yeux et j’en profite »

Lucie ouvrit les yeux quand elle entendit les applaudissements. Elle se leva alors.

«Oui, vous avez bien raison de l’applaudir elle a fait son exposé au début sans ses notes. Je tiens à dire officiellement devant tous que j’ai désormais tout pardonné à Elena, viens dans mes bras Elena. »

 Puis au bout d’un moment elle laissa Elena en lui tapotant la joue.

« J’ai encore une bonne nouvelle, notre amie Christine (Les mains d’or) viendra habiter chez nous durant une semaine par mois nous lui donneront le gîte et le couvert et même a sa famille s’ils le souhaitent elle aura 500 euros pour faire des soins esséniens et des touchers détente a ceux qui le souhaitent, c’est une idée de Jean qui estimait avait trop de sous avec ses stages de conduite hippique avec le boum de l’agriculture peri-urbaine il voulait ajouter du bien être au hameau, c’est le domaine de Christine. Son mari l’emmènera de temps en temps suivant le niveau de son quota d’essence il pourra même réparer quelques mobylettes ou de faire du parapente, son voisin en allant en Corrèze pourra la déposer au passage, sinon elle prendra un « autocar Macron »

Le ministre de l’Economie du précédent quinquennat qui aidait quand il était banquier d’affaires Nestlé à faire des bons coups en prenant une bonne commission au passage avait fait une loi libérale et pas du tout « de gauche »  ou il était question de libéraliser le transport en autocar pour que les « pauvres » puissent voyager et aussi pour gêner la SNCF pour pouvoir la libéraliser mais il n’en a pas été ainsi en réalité la SNCF avec la hausse du pétrole et les quotas de combustibles fût rapidement débordée parallèlement les deux tiers des poids lourd en raison de la rélocalisation furent mis au rebut d’où l’idée d’aménager les semi-remorques en autocar ce qui était une (ré)utilisation adaptée a la décroissance ce fût Clémentine Autain la ministre du Bien être qui utilisa le mot « les voila les fameux cars Macron »

 220px clementine autain

 

 

 

Puis elle se tourna vers Elena et Carlos. Ce soir ce sera votre  cadeau rendez vous chez Carlos chez nous et pour Eléna au « nid d’amour »

Auparavant revenons un peu en  arrière et écoutons Eléna qui faisait son exposé.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×