Automobile 6

Mise en place de quotas d’essence

Ces mesures seront-elles suffisantes ?.Nous pensons que non, les incitations a l’emploi des transports de voitures remorques ou rails devront a notre avis s’accompagner de deux mesures ; l’une positive sous forme de crédit d’impôts sur présentation de factures de ferroutage et l’autre mesure sous forme de quotas de carburant qui peuvent s’établir de la manière suivante.

400 litres a 7,50 francs

De 400 a 600 francs a 10 francs.

De 600 a 1000 litres 20 francs

Au dessus 50 francs au dessus.

Ainsi les transports en communs, les trains transportant les camions seraient pratiquement obligatoires. Ces quotas ne s’appliqueraient évidement pas aux médecins, pompiers, policiers et routiers (surtout ceux transportant des camions). De plus les véhicules circulant a base de biocarburants, de méthane et de GPL pourraient avoir des tarifs préférentiels.

2011

A l’époque ces mesures semblaient totalement décalées, mais devant la finitude des  réserves dont la moitié es déjà brûlée et dont la demande dépasse l’offre ils seront de plus en plus réalistes. Ce quota s’appliquera pour un foyer fiscal possédant une voiture et grâce à un système de carte magnétique la location d’une voiture sera prise en compte ainsi que l’utilisation de taxis. Bien sur il y aura un trafic de carte, mais le kilométrage par voiture restera inférieur à 8000 kilomètres et la sobriété sera favorisée. Le covoiturage également.

7,50 Francs donnent 1.14 Euros 

 Nous pourrions partir sur 1,40 Euros. 400 litres en dessous

1,85 entre 400 et 600 litres.

3,7 Euros entre 600 et 1000 litres

9,25 Euros au dessus.

Pour les voyageurs de commerce, les représentants un quota professionnel pourra être fait dans les mêmes conditions. Ces quotas seront valables en cas d’augmentation constante, mais en cas de forte augmentation  possible car la demande va être de plus en plus importante par rapport à l’offre, d’où des risques de pénurie.

En ce qui concerne le fuel domestique la facture sera moins salée, un quota de 400 litres par personne sera instaurée, le fuel coûtera 50 % de plus de 400 a 600 litres par personne, 100% de plus 600 a 1000 litres , 200 % au-delà.

Il est possible que nous ayons des tickets de rationnement pour la viande de bœuf, de mouton et de porc car ces productions seront faites avec une minimum de céréales, a l’herbe et sans soja exporté et la production sera régionale avec le moins de transport possible.

Pour les biocarburants seuls seront admis l’huile de friture et l’huile de colza ou de tournesol simplement pressée, le bio méthane sera encouragé et non taxé.

Pour information des quotas on été mis en place en Iran, voici l’article suivant, les cordonner sont les plus mal chaussés car l’Iran est un importateur de pétrole

AFP - Publié le 19/12/2010 à 11:34

Extrait tiré du Point.fr

 Le gouvernement, qui a préparé l'opinion depuis plusieurs mois, a décidé d'appliquer ce plan pour rendre réels les prix des produits de première nécessité, malgré les mises en garde d'une partie des conservateurs contre les effets inflationnistes, l'augmentation du chômage et le risque d'éventuels troubles sociaux.

Mais dimanche, le président conservateur du Parlement Ali Larijani, qui a multiplié les critiques contre M. Ahmadinejad ces derniers mois, a déclaré que "l'application du plan avait besoin d'une volonté nationale et de la coopération de tous", selon l'agence Irna.

Avec ce plan, le prix de l'essence subventionné est multiplié par 4 et celui de l'essence non subventionné augmente de 75%.

Le prix du quota de 60 litres d'essence par mois accordé à chaque automobiliste est désormais de 0,40 dollar, contre 0,10 dollar auparavant. Au-delà de ce quota, les automobilistes devront payer le litre d'essence 0,70 dollar au lieu de 0,40 dollar précédemment.

Le prix du gazole est, lui, multiplié par 9, passant de 0,0165 dollar à 0,150 dollar.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×