Fiche de synthèse Transport 1993 et remarques actuelles 2011

 


1)    Interdiction de la circulation automobile pour les villes de plus de cinquante mille habitants.

Délai cinq ans : Sauf bus, une exception est fait pour les voiturettes électriques et le départ et retour des résidents, mise en place de navettes comme au Mont St Michel. Les entrées et les sorties sont filtrées.

 Avantages : diminution du bruit et de la pollution car les pots catalytiques marchent mal a froid.

Inconvénients : Mise en place des contrôles, barrages sur les axes principaux.

2) Limitation de la vitesse a 90 Km heure par la fabrication et par procédés de limitations de vitesse.

Avec les nouvelles technologies et en particulier les nouvelles hybrides électriques : turbines alimentant une batterie, la consommation peut être réduite très fortement, et en particulier adopter le bio gaz. Délai : 5ans

3) Limitation de la consommation des voitures fabriquées dans un délai de  2 ans a 5 litres au cent

Le changement sera brutal pour les constructeurs mais ces mesures auront un effet favorable sur l’emploi.

4) Quotas d’essence pour les particuliers puis par les entreprises. Les ambulances, les policiers et les pompiers ne seront pas soumis a la limitation.

400 litres a 7,50 francs

600 litres a 10 francs

>600 litres 20 francs le litre.

Pour un véhicule a faible consommation 4 litres au cent, 400 litres permettrons d’effectuer 10000 Kilomètres, 5000 kilomètres a 8 litres au cent.

7,5 francs =1,14 Euros.

10 francs=1,52 Euros

20 francs=3,05Euros

Délai : Le plus tôt possible, mais cela doit s’accompagner d’un service de voiturettes de locations et pour les moins fortunés des réductions de transport en commun, l’inconvénient du système consiste a la charge financière accrue pour les moins fortunés car ce sont eux qui habitent le plus loin du centre ville et qui possèdent les plus vieilles voitures.

5) Transformation des voies d’autoroutes :

En voies de chemin de fer et transports d’automobiles par des rails :

Nous préférons pour des questions de coût, l’électrification des camions voir des autocars les moteurs électriques se situant sur les roues arrière. Progressivement  des panneaux solaires seront installés avec des éoliennes. 

Délai : 10 a 15 ans.

6)    Développement des automobiles a vapeur et des automobiles électriques  ou bien des formules mixtes. Photopiles et capteurs solaires moins chers.

Par automobiles a vapeur cela peut être fait par des turbines rechargeant une batterie. Les voitures électriques seront rechargées par petites éoliennes, du solaire photovoltaïques

7)    Transports en commun plus nombreux, retour a la traction hippomobile par des courtes distances en ville ce qui aura pour conséquence des créations d’emplois.

8)    Création de voies de chemin de fer sur le terre plein central des autoroutes.

9)    Développement progressif de transports solaires.

10)    Limitation globale des transports par travail à domicile et par informatique.

Il est évident que l’ouverture des magasins le Dimanche et surtout les grandes surfaces entraîne automatiquement une augmentation de la consommation d’énergie. On ne peux à la fois faire le Grenelle et prôner l’ouverture des magasins le Dimanche sauf pour quer des voix aux écolos » .

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Bobo 18/05/2016

truc much

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×