Article 7

 

Le revenu universel pour quelle consommation et avec quelle monnaie.

Comment la mise en place du revenu universel surtout quand il s’accompagne d’une entrée vers la décroissance va-t-il être acceptée par la commission européenne ?

Cette dictature financière ce paradis des multinationales va voir cela d’un mauvais œil, et va tout faire pour réduire le pays a l’état de tiers monde en ne prêtant pas d’argent par exemple ou alors a vingt % , c’est pour cela qu’au préalable il faudra créer une monnaie non pas revenir au franc mais déjà faire une monnaie sans spéculation possible ou bien créer nos euros. Il est regrettable que seule Marine Le Pen prenne la mesure du problème sans maitrise de la monnaie pas de maitrise de la politique,  Asselineau aussi.

Si le pays avait été gouverné par la finance en 1945 le PIB de la France aurait celui du Cameroun pareil en 1958 cela aurait par contre le PIB du Maroc. Le système actuel génère une société de plus en plus invivable avec de plus en plus de misère dans l’abondance le PIB d’autre part devra diminuer fortement car la dette écologique ne peut ni se renégocier ni s’annuler.

Le revenu universel, la Dotation inconditionnelle d’autonomie et principalement cette dernière impliquent une autre monnaie et une monnaie locale seulement valable dans un territoire donné. Une partie consiste en droit de tirage et de l’usage de biens gratuits. A l’échelon régionale ou dans des communautés plus petites il faudra acquérir des logements faire des systèmes d’énergie renouvelables. L’état peut émettre des bons qu’il donne aux entrepreneurs « verts » qui pourra leur permettre de se procurer les matières premières à l’entreprise qui fournit les matières premières des droits au logement et a l’énergie pour les employés voir même la totalité du salaire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×