Les reseaux d'agriculture durable décroissance ou developpement durable 2

Indicateurs de durabilité sociale     

 

La durabilité sociale.

Qualité de vie : Ce indicateur est en auto évaluation car il est subjectif ce peut être les vacances, ce peut être (travailler moins pour gagner plus ou travailler mieux etc )

2        Viabilité socio-économique : c’est le nombre de SMIC en fonction des heures mensuelles autrement dit au contraire de la dialectique Sarkozienne il s’agit de « Travailler moins pour gagner plus » va de 0,4 SMIC mensuel indice 0 (c’est le revenu d’une parti des agriculteurs en raison de l’absence de protectionnisme et la pression des grandes surfaces) a 5 supérieur a 2 SMIC.

3        Transmissibilité : C’est la valeur du capital d’exploitation hors foncier (animaux matériel) va de 190.000 Euros indice 0 a 70.000 Euros note 5. Le parti pris en faveur des petites exploitations est manifeste.

4        Multifonctionnalité : Chaque critère donne un point maximum 5

     -Valorisation et entretien du patrimoine bâti

     -Production à la ferme et transformation

     -Accueil touristique

     - Vente directe

     -Ouverture au territoire ; accuel des scolaires, portes ouvertes.

5    Contribution a l’emploi : L’exploitation a des moyens de production supérieurs a la moyenne départementale indice 0 a moins de 80% indice 5. L’accent est mis sur la taille de l’exploitation et le capital de l’exploitation par rapport a la création de l’emploi.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site