Effondrement 27

 

Cécile notre reporter va poursuivre sa lasagne et découvre les vertus de l’ortie et en particulier les vertus textiles. L’ortie est évidemment très bien dans la lasagne.

Cécile partie manger puis revint assez vite terminer sa lasagne qui faisait plus de vingt centimètres de haut. Boris lui tendit la tablette numérique du hameau anciens gilets jaunes encore appelée hameau des Gaulois Réfractaires

« Tiens regarde le reportage sur l’ortie pendant que j’arrose la couche verte »

 La célèbre lasagne de la permaculture alternant les couches vertes comme de l’herbe et les couches brunes comme la paille.

L’ortie

« Nous faisons des vêtements en ortie mais d’une manière plu artisanale que celle présentée dans la vidéo, nous filons la laine également. Suivant les principes de la permaculture les feuilles sont séchées pour donner au bétail  autrement un même élément avec plusieurs fonctions. Nous cultivons même l’ortie. »

« Je pourrais même vous acheter un vêtement en ortie. »  

« Nous allons te le donner tu reviendras plus tard dans un ou deux jours. »

Boris prêta main  forte à Cécile

« Annabelle vas bientôt venir te chercher tu laisses reposer la Lasagne deux ou trois jours nous verrons quoi planter plus tard. »

« Annabelle ?; »

« C’est une surprise. »

Vers 16 heures Annabelle arriva.

« Je vais t’amener vers le SPA de Sonia et de Rachel c’est moi qui vais ouvrir les festivités par un massage qui n’a rien d’érotique puisqu’il s’agit du massage Zen Shiatsu plutôt appuyé puisque parfois on masse avec les pieds en fait toute la jambe. »  

« C’est très sympa mais tu n’étais pas obligée »

Cécile découvre les vertus du massage Zen

Zen Shiatsu

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site