Cendrillon et le prince de la Permaculture 48

Lucie dit : Fred va nous faire dernière partie de son exposé : Les arbres et les hommes il précise que les relations avec les animaux étaient traités de manière rapide, mais ces exemples illustrent la démarche systémique qui se retrouve dans l’écologie et aussi dans la permaculture  Il va poursuivre par les arbres et les hommes. Nous avons décidé de prendre soin de la terre mais aussi de prendre soin des hommes et délibérément choisi la sobriété heureuse mais nous devons nous organiser en raison de la généralisation de la « semaine de » et de la mise en place des activités gratuites. Pour cela nous avons trouvé des vieux plannings chez Emmaüs.

Tableau a fiche

En fait ils n’ont jamais servis : Vous adopterez chacun une couleur de fiche et dans les colonnes nous mentionnerons les activités et le travail prévu le but étant d’être le plus polyvalent possible.

Nous avons mis en place avec la multiplication des activités possibles un planning nous avons a mettre :

Cours de massages

Ayurvédique ; Fred qui fait aussi des cours de permaculture

Toucher détente : Christine une semaine sur quatre et un après midi.

Réflexologies : Rachel et Sonia pieds, mains et oreilles

Massage Tuina : Moi-même (le massage de sadique d’après Maria)

Magnétisme et utilisation des simples ; Maria 

Jardinage biodynamique et culture en buttes : Benoît

Sélection et multiplication des semences : Chloé

Sculptures sur bois et argile : Léo

Sculptures en métal ; Luc

Chant guitare et piano ; Annabelle et Chloé

Céramique : Clémence

Sexualité tantrique : Sonia, Rachel et Marie

Fabrication du pain et pâtisseries : Jean

Vous remarquerez que certains ateliers sont pratiques et d’autres sont plutôt du développement personnel, les ateliers sont gratuits, en raison de la « semaine de » certains ateliers sont suspendus en bref ils ne sont ni le même jours ni a la même heure et certains sont saisonniers. L’élaboration du « design » du Pradelou et son évolution nous prennent du temps ainsi que le traitement des demandes d’adhésions a notre communauté, nous avons de nouveaux habitants en perspective nous en reparlerons, de toute façon les nouveaux ne peuvent venir que lentement pour une bonne intégration.

Parlons maintenant de la semaine de Sarah et de Luc qui sont très content au final ce qui n’était pas le cas ponctuellement, Jean, Marie, Sonia et moi nous avions carte blanche. Dans un premier temps nous avons fait en sorte que Sarah ait des réactions justes. Elle avait les yeux bandées Jean ou moi disions :, caresse, massage, chatouilles et nous faisions ce que nous avions annoncés elle a mis deux jours a réagir correctement et le couple se retrouvait entre les mains de Marie ; l’exercice était le suivant massage  et caresse des mains et des pieds ce n’était pas de la réflexologie mais un toucher plus léger. Très agréable pour les deux bien que cela ait fait rire Sarah qui découvrait une sensation inédite pour elle entre la chatouille et la caresse Luc pouvait toucher son pied.

Les jours suivants l’apprentissage se poursuivait j’imposais a Sarah de ne pas bouger que ce soit caresse, massage ou chatouilles elle réussissait mal dans le dernier cas. Jean disait que c’était du sadisme le but final était qu’elle fasse l’amour normalement. Sonia et Marie continuaient les exercices à savoir le massage et caresses des jambes et des bras ? Ce fût au tour de Luc de souffrir car le massage était fait par Jean pour Sarah et par Marie pour lui ce qui le rendait très jaloux. Puis massage du dos puis du torse Sarah avoua que « mes trucs sadiques » lui servait bien car autrefois on ne pouvait pas toucher ni le ventre ni les côtes en arrivant a résister quelques secondes l’hyper sensation s’atténuait et ensuite ce n’était « que du plaisir » . Le Vendredi les deux qui avaient fait chambre a part n’en pouvaient plus mais Luc n’était autorisé qu’a rejoindre Sarah qu’après le massage de Jean qui se passait dans la pièce d’a côté a condition qu’il n’aille pas voir ce que se passait sa jalousie était mise a rude épreuve nous vous raconterons pas les détails des chaudes retrouvailles de toutes façon nous ne connaissons pas tout. En tout les cas Sarah a retrouvée le confiance en Luc et réciproquement.

La semaine prochaine se sera la semaine de Léo qui ne souhaite selon son expression aucun truc sexuel ni aucun massage ou autre pratique psycho corporel car selon ses termes il est servi avec Sonia et Rachel  il fait confiance a « la pro » autrement dit Christine. Mais il souhaite réaliser la sculpture d’Annabelle (la sublime) en bois. Annabelle elle ne veut pas rester selon son expression « des heures a poil dans les courant d’air »  Léo va donc faire une séance photo et Annabelle  viendra de temps en temps. Luc va poser les fenêtres à sa place pour la future maison de Rachel et Sonia.

Dans quinze jours avant la future semaine de Christine ce sera la semaine de probables nouveaux occupants Suzanne la mère de Chloé et son compagnon Patrick Nous en reparlerons plus tard.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×