Emploi 4

VALORISER LE TRAVAIL

1993

Il existe plusieurs moyens pour cela.

-         La loi

-         La fiscalité

-         L’éthique

Passons a la première : le droit au travail doit être inscrit dans la constitution française et pour plus d’effet dans la constitution Européenne ce qui évidemment  ne donnera pas du travail a chacun pas plus que la loi n’empêche les crimes ou les vols ou les dépassements de vitesses, mais sans la loi chacun pourrait tuer, voler, rouler a deux cents kilomètres heures, la barbarie s’installerait dans tous les pays civilisés et pourtant nous sommes dans la barbarie en ce qui concerne le droit au travail, il existe bien sur des lois protégeant les travailleurs, mais dans nos société nulle loi garantissant le droit a un travail. Qui dit lois dit également mesures et dispositions pour les appliquer, le moyen le plus sur pour appliquer cette loi reste la fiscalité.

2010

Le droit au travail est finalement inscrit dans la constitution depuis 1958, il est vrai que la constitution est malmenée depuis 2007.

1993

Reforme de la fiscalité

La fameuse et trop célèbre « diminution des charges sociales des entreprises » chères aux hommes politiques présentée comme une panacée n’en est pas une loin de là. Nous remarquerons également  tout que beaucoup de taxes (taxe de formation continue, taxe d’apprentissage, taxe professionnelle). La sécurité sociale, l’UNEDIC doivent leurs revenus uniquement a l’argent consacré au travail des entreprises, cette situation est héritée du XIX éme et les patrons néo esclavagiste de l’époque étaient riches dans la mesure ou ils      avaient un grand nombre de travailleurs ou plutôt de chair a canon taillable et corvéable.  

A la place de la diminution des « charges sociales » appliquées sans discernement, nous proposons un allégement uniquement a ceux qui emploient beaucoup de personnes par rapport au coût de production, c'est-à-dire principalement aux petites et moyennes entreprises. De plus ces entreprises, de plus ces entreprises fonctionnent avec peu d’argent d’avance (fond de roulement) 

 Coût de fabrication+ Main d’œuvre = Coût de production

Coût de production+coût de distribution+ Coût d’administration (Impôts, TVA)

La détaxe se fera en fonction du % de main d’œuvre par rapport au coût de production.

Les entreprises travaillent également dans le recyclage et les économies d’énergie auraient également droit a des déductions.

De plus un quota minimum de travail peut s’imaginer. Par exemple un réfrigérateur demandant dix heures pour le montage sera exonéré de TVA ? Celui demandant cinq heures en aura une renforcée. Il peut arriver cependant que pour la fabrication de en grande série telle que les transistors, les photopiles le travail a la chaîne baisse considérablement les prix, il s’agit de petits objets et de petites machines la consommation d’énergie fossile étant réduite il ne sera pas appliqué de surtaxe, mais la fabrication des micro-ordinateurs, jouets de toutes sortes d’objets doit être une production Européenne, ici nous rejoignons l’Ethique.

2010

Le président actuel est fort bien au courant du chômage du a la mondialisation (environ 50%), pourtant pour des raisons électorales il stigmatise les chômeurs, ces méthodes sont lamentables, Il est dommage que seul le front national pose la question du protectionnisme, sur se sujet le gouvernement a plusieurs trains de retard.

Nous sommes partisans pour les produits manufacturés d’un protectionnisme Européen mais a l’intérieur de l’Europe des neuf, par contre le protectionnisme se fera a  l’échelle des régions pour la production alimentaire, toute transformation a l’étranger comme ces pommes de terre produites au Danemark  transformées en Sicile et   retournant au Danemark sous forme de chips, sans parler des crevettes péchées en Ecosse épluchées en Thaïlande et retournant a leur point de départ sera lourdement taxé, nous sommes également résolument anti OMC (Organisation Mondiale du Commerce) , car pour nous les valeurs sociales et écologiques sont aussi importantes que les valeurs économiques. Enfin une lutte sans merci doit être entreprise contre toutes les spéculations. Nous nous poserons également la question de la sortie de l’Europe actuelle qui est un boulet et qui est résolument engagée dans une spirale descendante.

Nous sommes également partisan de quotas strictes pour les produits d’origine chinoise et dans  un quota plus large les marchandises Nord Africaines car il faut favoriser les plus proches. L’immigration est causée par la mondialisation et le productivisme. Il est nécessaire de se souvenir que la montée d’Hitler a été causée par la crise des années vingt, elle-même causée par la spéculation et le productivisme.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×