C’est une idée en vogue, et nous entendons également la citation suivante « les pays sous développés ont besoin de développement pas de nature ». Rien n’est plus faux, car c’est souvent dans les pays dits sous développés que la nature est plus fragile. L’écosystème forêt tropical ne donne qu’une vague prairie après la coupe des arbres, n’y a il pas d’autres choix que l’homme ou la nature ?
Nous remarquons que bien souvent l’homme et la nature ensemble sont malmenés, nous retrouvons ce lien dans des pays aussi divers que le Brésil, l’Ethiopie,
Les pays riches souvent respectent les arbres dans leur pays mais détruisent indirectement ceux des autres, se sont par exemple les multiples cultures d’exportations qui détruisent les forêts nous citerons le soja du bresil, il y a encore l’arachide, les bois exotiques.
La raison profonde de cette destruction est le productivisme au profil bas que nous expliquerons longuement un peu plus tard.
Cela ne s’est pas arrangé de nos jours car
Créer un site gratuit avec e-monsite.com - Signaler un contenu illicite.
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à laisser un commentaire.