Article 3

 

Relocaliser l’économie

Nous examinons toujours le revenu universel appelé le revenu d’existence dans la vision d’Yves Cochet qui avis est  éclairée et lucide. Le protectionnisme est un gros mot pour « ceux du système » ors la mondialisation est une horreur sociale,  écologique et peut même économique.  Les taxes se font pour Yves Cochet non pas à la frontière du pays mais  à partir du moment où il entre dans la région.  Il faut savoir que par exemple une région française ne produit que 10% de sa nourriture elle exporte le reste à la fois d’autres régions et d’autres pays. Pour Yves Cochet Chaque région :

1) procédera à un inventaire de ce qu’il importe aujourd’hui,

2) analysera ce qu’il peut raisonnablement produire,

3) établira un calendrier de transition pendant laquelle l’importation des biens visés au 2 deviendra plus chère,

4) encouragera les investisseurs et producteurs à entreprendre ces productions locales.

Chaque étape demandera de la main d’œuvre à la fois sur l’inventaire. Sur ce qui peut raisonnablement produire ainsi que les nouveaux producteurs locaux. Notons qu’il ne s’agit pas que de nourriture. Les petites voitures électriques urbaines peuvent être faites au niveau de la région, le recyclage également. Nous remarquons également que la production d’énergie renouvelable également.  Cela va créer beaucoup d’emplois et de contrôleurs en particulier. Yves Cochet propose l’établissement de quotas la taxe kilométrique peut être utilisée également. Il propose une réécriture de la PAC en fonction des souverainetés alimentaires régionales. Promouvoir l’agriculture biologique.

Garantir le droit à la santé et le pluralisme thérapeutique, lier la santé et l’environnement. Taxer les externalités c’est-à-dire les dégâts comme les algues vertes par exemple à la charge des collectivités sous prétexte de produire moins cher. A mon avis le programme écologique le plus abouti depuis celui de René Dumont le revenu d’existence va alors faciliter le changement entre une société qui va à la catastrophe et une société viable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×