Cendrillon et le prince de la Permaculture 89

 

« J’avais avant cet exposé demandée par écrit vos remarques vos questions vos objections et ceci depuis plusieurs mois sur le revenu d’existence j’ai reçu beaucoup de papiers je vais tirer au sort. Je n’ai pas cherché a les regrouper cela viendra comme cela. »  

Annabelle plongea sa main dans un sac contenant des papiers pliés en quatre.

1ere question : Avec un revenu d’existence de 750 euros ne faut-il pas craindre une pénurie de personnel dans les hôpitaux et maisons de retraite en particulier ?.

Réponse : Il est évident que beaucoup d’infirmières choisiront de travailler moins, car la question a été posée par une infirmière travaillant pour un EPAD mot savant pour maison de retraite. Le système va se réguler à mon avis car il s’agit bien à 750 euros d’un changement de système. Nous ne sommes plus dans un système libéral capitaliste ou probablement la moitié des maladies sont dues ou du moins sont favorisées par le stress du a la rentabilité et la concurrence exacerbée. Il est probable qu’à défaut de vivre plus vieux les gens vieilliront en meilleur état. Les exemples de ceux qui ont fait de leur métier une passion sont probant citons Hugues Aufray, René Dumont, Stéphane Hessel. Le revenu d’existence permettra de mieux vivre ses passions. La personne qui a posé la question fait très bien des massages toucher détente elle y met toute son âme et son âme est belle et bienveillante, elle pourra exprimer le meilleur d’elle-même plus souvent. Sinon elle a ses défauts et ses qualités comme chacun.

J’ai eu une question orale qui rejoint celle-ci : Qui ramassera les poubelles avec un revenu inconditionnel de 750 euros ?.

Il est évident que les candidats seront moins nombreux mais le recyclage sera systématique de plus le système fonctionnera comme dans les villages reculées il y aura un conteneur bouteilles, un autre plastique, un autre papier et un autre le reste. Finit les poubelliers qui passent une fois par semaine devant chez vous, il y aura aussi un container pour tout le reste. De plus le ramassage avec des chevaux sera systématisé.  Il est possible d’adapter des systèmes manuels, avec des vérins. 

Pourquoi 750 euros et pas 500 ou 1000. ?

A mon sens cette somme permet réellement de changer de système et de sortir pour de bon de la société de consommation. De plus elle ne permet pas de vivre pour la majorité des personnes qui devront rajouter une activité et rendre rentable des travaux utiles mais non effectués. Citons la permaculture par exemple, des musiciens, des auteurs compositeurs interprètes, des artistes, des aides de vie, des auto entrepreneurs des travailleurs intermittents travaillant dans la fabrication de pellet par exemple, des petits restaurateurs portant les repas a domicile ? Des infirmières a mi-temps ou à 70% qui cultivent leur jardin ou tout autre chose et peuvent vivre plus leur passions.

1000 euros étaient une incitation a ne plus travailler ou de faire appel a des travailleurs émigrés. Je suis personnellement consternée par des hommes politiques qui veulent mettre fin au RSA sous prétexte que cela est une mesure « d’assistanat » 535 euros combien de RSA dans une indemnité de député si l’on compte 15000 euros au minimum plus les primes de président de région, plus d’autres avantages, nous sommes q quarante fois le RSA l’explosion des RSA étant en partie leur faute, Qu’il se taisent »  l’oratrice de grand talent faisait son apparition.

« Bravo n’est-elle pas formidable, c’est l’exemple vivant d’un titulaire du RSA qui auraient pu être une grande politique, vous pouvez l’applaudir »

« Il n’y a pas que les hommes politiques qui devraient se taire on se retrouve après, je suis trop énervée » nous continuerons. La semaine prochaine par les questions réponses. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×